Terres Meylanaises

Bienvenue sur le site "Terres Meylanaises" qui vous présente
les créations en Céramique (argile, grès et Raku)
réalisées par Dominique Faure-Piel.

_________________________________

" DE LA TERRE, DE L'EAU, DE l'AIR, DU FEU "

Je suis tombée dans le "bain de l'Argile" en 1998. J'ai fait mes premiers apprentissages de modelage à l'atelier associatif de l'Union de Quartier Buclos-Grand-Pré de Meylan, à coté de Grenoble, avec Brigitte Long, sculpteur-céramiste qui a si bien su me transmettre la passion et le savoir-faire nécéssaires à la création.

Depuis, toujours dans cet atelier mais en autonome, je "pitrougne".... et je "pitrougne" la terre, avec enthousiasme et humilité au contact de ce matériau d'exception.

Je pratique également à l'APAM, atelier autonome de Sculpture et de Peinture au Clos des Capucins, ancien monastère sur les hauteurs de Meylan, dont le cadre est propice à la sérénité et à la création.

Vue d'ensemble Cloître en hiver Au-dessus de Grenoble

J'ai aussi beaucoup appris lors de mes nombreux stages à Jarrie (environs de Grenoble) avec Françoise Piccoz, sculpteur-céramiste au grand coeur. Avec elle, ainsi qu'avec le sculpteur Pierre Maguin auparavant, j'ai découvert la magie, les joies....et les surprises des cuissons Raku en plein air.

J'ai eu le plaisir de participer à plusieurs expositions organisées par la mairie de Meylan :
- Biennales des Sculpteurs amateurs de Meylan du 1er au 15 décembre 2005 et 2007 au Centre des Arts de Meylan.
- Biennales des Arts de Meylan du 1er au 11 avril 2010 et du 21 avril au 6 mai 2012 dans la chapelle du Clos des Capucins à Meylan.

Ma production peut paraître éclectique : mes créations sont souvent inspirées d'un évènement de ma vie personnelle ou de celle de la personne à qui je vais offrir la pièce que je façonne.

C'est avec plaisir que je vous présente aujourd'hui toutes mes réalisations afin de vous les faire découvrir et les partager avec vous. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, de votre ressenti et de vos idées qui seront toujours très appréciés.

Bonne découverte à tous !